L’église Saint-Joseph
Un monument historique français peint par un bagnard à Iracoubo
S’il y a un site à ne pas manquer à Iracoubo, c’est bien l’église Saint-Joseph ! Classé au titre des monuments historiques français en 1978, cet édifice en bois a été construit à la fin du XIXe siècle, à l’initiative du père Raffray, pour remplacer l’ancien hangar inconfortable utilisé pour les messes à l’époque.
Pour pallier l’insuffisance des fonds alloués par le clergé, tous les habitants se mobilisent pour la construction de cette église en offrant des dons de toutes sortes : main d’œuvre, matériaux, argent… Le Père Raffray confie la réalisation de la fresque intérieure au bagnard Pierre Huguet.
Vous aurez le plaisir de découvrir ce joyau du patrimoine guyanais, considéré par certains comme “la Chapelle Sixtine de l’Amazonie”.
Warning: Undefined variable $destination_id in /var/www/vhosts/savanesdeguyane.fr/httpdocs/wp-content/plugins/select-tours/post-types/tours/templates/tour-info-parts/destination.php on line 24
Warning: Undefined variable $destination_label in /var/www/vhosts/savanesdeguyane.fr/httpdocs/wp-content/plugins/select-tours/post-types/tours/templates/tour-info-parts/destination.php on line 24
Lieu du voyage
Rue Eugène Ronda-Silva - 97350 Iracoubo